Appels d’offres et offres d’emploi

Offre

Retrouvez ici toutes les offres d'emploi et appels d'offres de nos partenaires. Pour en soumettre une, merci de remplir le formulaire. L'équipe d’Amorce la validera dans les plus brefs délais.

Nouvelle offre

13 mai 2020 - Offre d'emploi

Stage au sein du pôle Eau

Association AMORCE - Stage de 5 à 6 mois

Veuillez télécharger la fiche de poste en cliquant sur le bouton ci-dessous

Contact : mfloriat@amorce.asso.fr

Télécharger l'offre

13 mai 2020 - Offre d'emploi

Juriste / CDD 1 an

AMORCE - CDD

Sous la direction de la responsable de pôle, en lien avec les autres deux juristes du pôle et avec les ingénieurs de la structure, le(a) futur(e) juriste assurera des missions très variées notamment : • Rédaction d’études, notes, guides ou mise à jour de documents existants, à caractère juridique ou fiscal ; • Appui juridique ; • Réponses par téléphone ou e-mail aux questions juridiques et fiscales des adhérents ; • Appui à l’organisation de groupes de travail et d’échange (recherche de sujets et d’intervenants) ; • Veille juridique. Pour en savoir plus, téléchargez l'offre ci-dessous

Contact : dmazabrard@amorce.asso.fr

Télécharger l'offre

12 mai 2020 - Offre d'emploi

Responsable Technique

SEM pour la rénovation énergétique des logements - CDI

La Société d’Economie Mixte (SEM) pour la rénovation énergétique des logements en Région Centre-Val de Loire, dotée de 2 080 000€ grâce au concours de 11 actionnaires, dont la Région avec un apport à hauteur de 1 210 000€ recherche sa/son Responsable technique. Convaincue que l’ampleur de la transition énergétique à conduire dans le secteur du bâtiment exige une forte mobilisation collective, la Région associe des acteurs publics et privés au montage et au développement de l’activité de cet opérateur de la rénovation énergétique. Dans ce contexte, la/le responsable technique en collaboration avec la direction aura la responsabilité de garantir l’organisation et la qualité de l’activité de son service. Missions • Assure des prestations d’assistance à maîtrise d’ouvrage ou de maîtrise d’ouvrage déléguée sur les opérations de rénovation • Est force de proposition pour améliorer les prestations de conseils proposés • A terme, coordonne les actions de son équipe : chargés d’opérations et techniciens assistance technique • Met en place les procédures adaptées à l’accompagnement technique des particuliers dans leurs travaux de rénovation énergétique, effectué en interne ou par des sous-traitants • Coordonne, anime et contrôle les activités des opérateurs externes • Valide la faisabilité des dossiers sur le plan technique Par ailleurs, intervenir sur toute action selon les priorités de la Direction Générale solidairement avec l'ensemble des services de la société. Une appétence pour les questions environnementales, de changement climatique et de transition énergétique serait un plus Expérience :10 ans ou plus Localisation: Blois avec des déplacements sur la région Centre-Val de Loire (permis B nécessaire)

Contact : luc.monin.stf@gmail.com

12 mai 2020 - Offre d'emploi

Assistant du service Événementiel et Communication

Association AMORCE - Alternance

Veuillez consulter l'offre en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Contact : hgnonin@amorce.asso.fr

Télécharger l'offre

11 mai 2020 - Offre d'emploi

Chargé de mission Energie-Climat

Syndicat SCoT des Vosges Centrales - CCD

- Accompagner les communes, les intercommunalités dans la mise en œuvre de la stratégie de planification territoriale énergie-climat du SCoT (appui en coopération étroite avec les agents du syndicat chargés de la mise en cohérence des documents d’urbanisme avec le SCoT), - Impulser et suivre des projets auprès des collectivités locales et des acteurs du territoire, pour améliorer ou remplacer les systèmes de chaleur de bâtiments, créer des réseaux de chaleur en recourant aux EnR&R, implanter des installations de production d’EnR&R (appui technique dans la définition de besoin par pré-diagnostic, définition de cahier des charges, aide à la recherche de financements), - Contribuer aux études, observatoires et aux actions d’information menées par le Syndicat (observatoire à partir notamment de l’outil NAVISCOT, études thématiques, suivi-évaluation et révision du SCoT, réunions d’information, de sensibilisation et de mise en réseau).

Contact : syndicat@scot-vosges-centrales.fr

Télécharger l'offre

05 mai 2020 - Offre d'emploi

Un pilote de projet tarification incitative (H/F)

SYDED du Lot - CDD

Veuillez trouver l'offre ci-jointe :

Contact : recrutement@syded-lot.fr

Télécharger l'offre

05 mai 2020 - Offre d'emploi

Conseiller énergie économe de flux h/f

SIEEN - Syndicat Intercommunal d’Energies, d’Equipement et d’Environnement de la Nièvre - CDD 1 an renouvelable

Pour consulter l'offre, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Contact : ressources.humaines@sieeen.fr

Télécharger l'offre

30 avril 2020 - Offre d'emploi

Responsable unité projets gestion des dechets

Vienne Condrieu Agglomération - Titulaire ou à défaut contractuel

Pour consulter l'offre merci de cliquer sur le bouton ci-dessous.

Contact : fnicolas@vienne-condrieu-agglomeration.fr

Télécharger l'offre

27 avril 2020 - Appel d'offre

Un responsable de site (H/F)

SYDED du Lot - CDI

Offre d'emploi à consulter en pièce jointe :

Contact : recrutement@syded-lot.fr

Télécharger l'offre

27 avril 2020 - Offre d'emploi

Agent d’exploitation Réseaux de Chaleur (H/F)

SYDED du Lot - CDI

Offre d'emploi à consulter en pièce jointe :

Contact : recrutement@syded-lot.fr

Télécharger l'offre

24 avril 2020 - Offre d'emploi

Chargé d'opération photovoltaïques (H/F)

SIEEN - Syndicat Intercommunal d’Energies, d’Equipement et d’Environnement de la Nièvre - Par voie statutaire ou contractuelle par référence au cadre d’emploi des ingénieurs territoriaux.

L'enjeu principal est de mettre en œuvre de la politique d’image du SIEEEN et de la SEM Nièvre Energies : • Développement des Energies Renouvelables sur le territoire Nivernais. • Informer et sensibiliser les élus aux énergies renouvelables (Photovoltaïque, Microhydraulique, Bois) • Veiller à la mise en œuvre et au suivi des grands axes de la politique EnR du syndicat. Pour consulter l'offre dans sa totalité, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Contact : ressources.humaines@sieeen.fr

Télécharger l'offre

22 avril 2020 - Offre d'emploi

Ingénieur d’études gestion déchets (H/F)

SYDED du Lot - CDD de 12 mois

Téléchargez l'offre ci-dessous :

Contact : recrutement@syded-lot.fr

Télécharger l'offre

11 mars 2020 - Offre d'emploi

Adjoint dir. Valorisation Energétique-Biodéchets

Syctom - CDD (3 ans) ou Fonctionnaire

La direction Valorisation énergique et Biodéchets, composée de 9 personnes, assure la gestion des flux d’ordures ménagère, l’exploitation des centres de traitement (UVE) et transfert des Ordures Ménagères et le suivi des projets relatifs aux biodéchets (études, collecte, traitement). Le Syctom recherche pour cette direction un(e) adjoint(e) qui : Assurera notamment la coordination des marchés, contrats et conventions relatives au traitement des Ordures ménagères (OM). Il/elle recherchera notamment les solutions logistiques et contractuelles permettant d’optimiser la valorisation énergétique des déchets du Syctom et de réduire le recours à l’ISDND. Représentera la direction dans le suivi de projets transversaux. Par exemple, il/elle contribuera aux projets de construction ou réaménagement de sites de traitement du Syctom, pilotée par la Direction général des services techniques (définition du besoin, construction du programme, passation des marchés afférents…). Il/elle contribuera au schéma de coordination entre collecte et traitement que le Syctom met en place avec ses collectivités adhérentes. Profil recherché : Formation - Bac + 5 : master ou diplôme d’ingénieur spécialisé dans l’ingénierie environnementale, l’énergétique, gestion des déchets ou équivalent Expérience - Plus de 5 ans d’expérience dans la gestion et/ou le traitement des déchets (Collectivités, opérateurs…) Connaissance(s) technique(s) - Process de traitement des déchets (UVE, ISDND, compostage, méthanisation…) - Procédures de marchés publics et fonctionnement des collectivités territoriales

Contact : morel@syctom-paris.fr

Télécharger l'offre

11 mars 2020 - Offre d'emploi

Responsable collecte et gestion des déchets

Communauté de communes de la Plaine de l'Ain - Recrutement par voie statutaire ou par voie contractuelle

Sous l’autorité hiérarchique de la directrice générale des services techniques, l’agent est chargé d’organiser et assurer le bon fonctionnement de la collecte et de la gestion des déchets ménagers et assimilés. Il encadre une équipe d’une trentaine d’agents et est garant de la continuité de service afférente à l'activité.

Contact : recrutement@cc-plainedelain.fr

Télécharger l'offre