Appels d’offres et offres d’emploi

Offre

Retrouvez ici toutes les offres d'emploi et appels d'offres de nos partenaires. Pour en soumettre une, merci de remplir le formulaire. L'équipe d’Amorce la validera dans les plus brefs délais.

Nouvelle offre

20 octobre 2020 - Offre d'emploi

CHARGE D’AFFAIRES

SIDEC du JURA - Fonctionnaire ou contractuel

Pour télécharger le descriptif de l'offre, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous.

Contact : ressourceshumaines@sidec-jura.fr

Télécharger l'offre

16 octobre 2020 - Appel d'offre

Gestionnaire des Energies – Fluides

Grand Poitiers Communauté Urbaine - CDD ou titulaire de la FP

Pour télécharger le descriptif de l'offre, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous.

Contact : recrutement@mairie-poitiers.fr

Télécharger l'offre

15 octobre 2020 - Offre d'emploi

Directeur de Pôle Territorial - H/F

Communaute d Agglomeration CAP Excellence - Titulaire ou contractuel

La Communauté d'Agglomération CAP Excellence en Guadeloupe (102.000 habitants) recrute pour sa Direction Générale Adjointe "Services urbains & Cadre de vie" un.e Directeur.trice de Pôle Territorial à compter du 1er Février 2021. Le poste est situé aux Abymes (97139). Pour télécharger le descriptif de l'offre, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous.

Contact : helene.dando@capexcellence.net

Télécharger l'offre

14 octobre 2020 - Offre d'emploi

Responsable développement énergies renouvelables (H/F)

SIEEEN - CDD 3 ans renouvelables

Pour télécharger le descriptif de l'offre, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous.

Contact : ressources.humaines@sieeen.fr

Télécharger l'offre

12 octobre 2020 - Offre d'emploi

collectivité territoriale

Grand Poitiers Communauté Urbaine - CDI

Pour télécharger le descriptif l'offre, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous.

Contact : recrutement@grandpoitiers.fr

Télécharger l'offre

09 octobre 2020 - Offre d'emploi

Econome de flux

Troyes Champagne Métropole - CDD

Élaboration d’un programme pluriannuel d’investissement en faveur de la rénovation énergétique des bâtiments communaux troyens et intercommunaux Développer une méthodologie de travail transversale et systémique : - Analyse de l’existant et des démarches réalisées ou en cours - Participer à la définition des stratégies patrimoniales avec la direction du patrimoine bâti et faciliter leur mise en œuvre - Accompagner les collectivités sur le choix des travaux à réaliser - Accompagner les collectivités dans la rédaction de programmes d’opérations - Accompagner les porteurs de projets pour l’analyse des offres - Accompagner les collectivités pendant la phase de travaux - Suivre les performances post-travaux - Évaluer régulièrement les démarches engagées Élaborer une ingénierie financière autour de la rénovation énergétique aux seins des collectivités : - Aide à la décision sur les choix techniques (information et accompagnement des particuliers et des professionnels) dans les projets de rénovation énergétique - Consolider le chiffrage et intégrer de l’ingénierie financière fine : réaliser des projections en coût global (investissements selon une approche pluriannuelle, calcul des économies annuelles sur les charges induites) pour permettre aux collectivités de se projeter sur le moyen/long terme - Recherche de financements disponibles - Établir un plan de financement - Gérer les certificats d’économies d’énergie pour Troyes Champagne Métropole et l’ensemble des communes composant l’agglomération

Contact : caroline.lannou@troyes-cm.fr

07 octobre 2020 - Offre d'emploi

Technicien Eau/Assainissement

conseil départemental des pyrénées atlantiques - Contractuel

Mission 1 : Appui technique aux collectivités en matière d’assainissement et d’eau potable (ingénierie départementale) : Mission 2 : Appui technique au fonctionnement des systèmes d’assainissement (dispositif Connaissance) : Mission 3 : Participation aux actions menées en concertation avec des acteurs locaux du domaine de l’eau (agence de l’Eau, DDTM, MISEN, ARS)

Contact : emmanuelle.cazenave@le64.fr

02 octobre 2020 - Offre d'emploi

UN CONSEILLER EN ENERGIE PARTAGE – CEP (H/F)

SIEEEN - CDD 1 an renouvelable

Pour télécharger le descriptif l'offre, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous.

Contact : ressources.humaines@sieeen.fr

Télécharger l'offre

02 octobre 2020 - Offre d'emploi

DIRECTEUR GENERAL DES SERVICES (H/F)

SITTOMAT - Toulon 83 - Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement) ou par voie contractuelle (CDD de 3 ans)

Pour télécharger le descriptif l'offre, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous.

Contact : gvincent@ville-saintmandrier.fr

Télécharger l'offre

29 septembre 2020 - Offre d'emploi

Conseiller(e) en énergie partagé(e)

ENER'GENCE - CDI

En renfort de l’équipe en place et afin de répondre à la demande vis-à-vis des programmes évoqués ci-dessus, le(a) conseiller(e) aura pour principales missions l’information, le conseil et l’accompagnement des collectivités : Mise en œuvre et suivi du Conseil en énergie partagé auprès de collectivités adhérentes : • Établissement de bilans annuels de consommations et dépenses d’énergie ; • Aide à la décision dans la définition de la stratégie globale d’amélioration de la performance énergétique du patrimoine de la collectivité ; • Préconisation de solutions énergétiques adaptées dans une logique de neutralité vis-à-vis des fournisseurs d’énergie et de matériel ; • Rendu des bilans auprès des élus et des services de la collectivité ; • Rédaction d’avis techniques, de cahiers des charges et suivi des projets, accompagnement des maîtres d’ouvrage et des bureaux d’études ; Participation au développement du dispositif CEP auprès de nouvelles collectivités ; Animation de groupes de travail, de réflexions partagées et d’actions collectives ; Valorisation des expériences et des travaux (présentation orale, communication…) ; Veille (et éventuellement application) technique et réglementaire ; Participation aux programmes mis en place par l’agence locale, notamment les actions collectives (visites sites, rencontres techniques, formation des agents des collectivités, …) ; Participer aux programmes et aux tâches générales de l’association.

Contact : christophe.calvarin@energence.net

Télécharger l'offre

29 septembre 2020 - Offre d'emploi

directeur·trice de l'environnement

Valenciennes Métropole - titulaire ou contractuel

Valenciennes Métropole est à la recherche de son·sa directeur·trice de l'environnement. Ses objectifs : - piloter la mise en place du PCAET - faire évoluer le service déchets pour répondre aux obligations réglementaires majeures qui arrivent ces prochaines années https://www.valenciennes-metropole.fr/offres-demploi/offres-demploi-valenciennes-metropole/

Contact : jchampion@valenciennes-metropole.fr

18 septembre 2020 - Offre d'emploi

Directeur(trice) des Services Techniques

SYDETOM 66 - STATUTAIRE CATEGORIE A ou CONTRACTUEL

Le SYDETOM 66, syndicat mixte fermé, situé dans le sud de la France, recrute son (sa) Directeur(trice) Général(e) des Services Techniques (poste vacant suite mobilité). Ayant pour compétences, le transport et le traitement des déchets ménagers, le SYDETOM 66 regroupe les 226 communes du département des Pyrénées-Orientales et 18 du Département de l'Aude. Membre de l'équipe de Direction, sous l'autorité de la Directrice Générale, le ou la DGST dirigera, coordonnera et assurera le pilotage et l'organisation des services techniques.

Contact : lauriane.josende@sydetom66.com

14 septembre 2020 - Offre d'emploi

Responsable des distributions publiques d’énergies

SIDEC du JURA - CDD 3 ans renouvelable

Retrouvez la fiche de poste en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Contact : c.granger@sidec-jura.fr

Télécharger l'offre

14 septembre 2020 - Offre d'emploi

Gestionnaire administratif et financier

SIDEC du JURA - CDD 1 an

Retrouvez la fiche de poste en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Contact : c.granger@sidec-jura.fr

Télécharger l'offre

07 septembre 2020 - Offre d'emploi

Chargé de la Redevance Spéciale (F/H)

Saint-Quentin-en-Yvelines - Titulaires A ou B ou contractuel (CDD)

Rattaché(e) au Responsable du Pôle Prévention et Valorisation des Déchets, vous contribuez à réduire les déchets des gros producteurs (entreprises, associations …) avec la mise en œuvre de la redevance spéciale. Missions • Prospecter, mettre en place et gérer les conventions de la redevance spéciale avec les entreprises et associations du territoire. • Assurer le suivi de la mise en œuvre de la redevance spéciale en analysant les résultats des contrôles sur la qualité et la quantité des déchets collectés, et s’assurer du bon recouvrement de la redevance. • Accompagner les entreprises et associations dans leur démarche d’optimisation de production de déchets, notamment en organisant des réunions d’information. • Piloter la démarche Comptacout ADEME pour la gestion des déchets, en utilisant des outils de suivi permettant de garantir des données de qualité. Profil De formation supérieure dans le domaine des déchets, de l’environnement, du développement économique ou équivalent, vous avez une première expérience significative dans l’un de ces secteurs d’activité. La connaissance du cadre règlementaire et technique des déchets et assimilés serait appréciée, ainsi qu’une première expérience de relation avec un/des réseau(x) d’entreprise(s). Sens du service, autonomie, organisation, goût du contact et esprit d’initiative sont des qualités indispensables pour mener à bien votre mission. Une bonne pratique des logiciels de bureautique est nécessaire, notamment pour la gestion de données. Permis B obligatoire.

Contact : agglosqy-938815@cvmail.com

Télécharger l'offre

01 septembre 2020 - Offre d'emploi

Charge d’étude énergie, économie circulaire (H/F)

SETUR - CDI

Présentation de notre entreprise : SETUR est un bureau d'études spécialisé en génie urbain et aménagement du territoire qui a, en l'espace de 30 ans, déployé une expertise sur l'ensemble des problématiques d'aménagement durable des territoires. Mission : Rattaché à l’équipe UrbanThink qui a en charge le développement de l’application www.urbanthink.eu, vous serez en charge du développement coté indicateurs, du marketing digital de l’application. La vidéo : https://vimeo.com/429214551 * Autoconsommation collective et performances environnementales des bâtiments : A partir de données de consommations énergétiques (eau, elec, gaz, etc) de bâtiments ou d’espaces publiques, pouvoir élaborer des indicateurs de performance environnementaux. * Ilots de chaleur : Les îlots de chaleur urbains (ICU en abrégé) sont des élévations localisées des températures, particulièrement des températures maximales diurnes et nocturnes, enregistrées en milieu urbain par rapport aux zones rurales ou forestières voisines ou par rapport aux températures moyennes régionales. * « Budget carbone » : à partir du calcul GES de l’ADEME, définir des indicateurs pour déterminer la part issue des projets immobiliers et de projet d’aménagement urbains. *Economie circulaire : à partir de l’application de la base ines et upcyclea, créer une API permettant de fusionner les bases de données et ainsi révéler l’intérêt des choix des matériaux au moment de la construction. Votre profil : • Bac +5 post doctorat de préférence, architecte, master spécialisé ou ingénieur en Energie et environnement, maitrise des outils marketing digital • Bonne relation sociale et sens de la communication • Esprit créatif • Prise d’initiative et ouverture d’esprit • Rigoureux, impliqué Date : à partir d’octobre 2020 Lieu : Chartres de Bretagne (35131) / Tél : 02 99 41 35 35

Contact : gcarfantan@setur.fr

06 août 2020 - Offre d'emploi

Responsable des distributions publiques d’énergies

SIDEC du JURA - CDD 3 ans renouvelable

Partenaire public, le SIDEC (Syndicat mixte d’énergies, d’équipements et de e-communication) accompagne, conseille et assiste ses collectivités membres dans la mise en œuvre de leurs politiques publiques dans les domaines de la distribution électrique et gazière, des énergies, des travaux de bâtiments et des espaces publics, de l'eau et de l'informatique. 95 agents – Budget annuel 75 millions d’euros. Placé(e) sous la responsabilité du Chef du service Energies et Réseaux, le responsable des distributions publiques d’énergies par réseaux aura pour missions principales :  La coordination, le développement et la mise en œuvre des réseaux de distribution publique d’énergies dans le Jura : électricité, gaz, …  Le pilotage des contrats publics (Délégation de service public, marchés…) s’y rapportant Activités :  Contrôler les concessions et le suivi de leur exécution  Garantir le bon fonctionnement des DSP d’un point de vue juridique et financier  Promouvoir les nouvelles formes de production d’énergies vertes  Développer la compétence de la distribution publique de gaz

Contact : ressourceshumaines@sidec-jura.fr

Télécharger l'offre