Événements

Groupe d'échanges | Jeudi 19 mai 2022 | 9h30-17h00 I Paris

Groupe d'échanges - Valorisation énergétique des boues d'épuration : Quelles solutions techniques pour construire une bonne stratégie de transition énergétique ?

Le rapport d’enquête d’AMORCE sur les consommations énergétiques des SPEA (Services Publics d’Eau Potable et d’Assainissement) insistait sur la nécessité pour les collectivités de devenir de réels acteurs de la transition énergétique. Car bien qu’ils ne représentent que 1% des émissions de gaz à effet de serre sur le territoire, ces services publics sont généralement le troisième poste d’émission pour une collectivité. 

Il semble donc évident de trouver les leviers techniques adaptés pour investissement responsable face aux enjeux du changement climatique. Et la production d’énergie renouvelable à partir des boues d’épuration en fait partie. 

C’est pourquoi AMORCE, en partenariat avec la CDC, organise un groupe d’échange, en présentiel, centré autour des solutions et innovations techniques pour faire de la valorisation énergétique des boues. Finalement, un point spécifique aux montages financiers viendra compléter les échanges. 

 

Modalités d'inscription : 

  • Ce groupe d'échanges est ouvert aux adhérents d'AMORCE des compétences eau et énergie.
  • Attention, le nombre de places est limité à 50 personnes. Nous nous réservons le droit de limiter la présence à une seule personne par structure.
  • Cette réunion en présentiel ne sera pas enregistrée ou retransmise en directe (les supports de présentation seront disponibles par la suite sur cette page).
  • IMPORTANT : en fonction des règles en vigueur du fait de la crise sanitaire, un pass sanitaire valide sera obligatoire pour accéder à la réunion, ainsi que le port du masque. 
    Plus d'informations ICI
Les inscriptions sont closes. Pour toute question, merci de contacter le référent administratif de l'événement.

Informations pratiques

  • Ce groupe d'échanges est en présentiel, gratuit et est ouvert aux adhérents d'AMORCE des compétences eau et énergie.
  • Attention, le nombre de places est limité  à 50 personnes. Nous nous réservons le droit de limiter la présence à une seule personne par structure.

Partenaires