Baptiste JULIEN
Responsable du pôle eau
Au service de ses adhérents, collectivités et leurs partenaires, l’activité d’AMORCE se répartit entre des réponses techniques, économiques, juridiques et fiscales, l’organisation de groupes d’échange et de colloques, la production de guides et la veille réglementaire.
Devenir adhérent d’AMORCE vous permettra de bénéficier d’un vaste panel de services et d’outils, pour un soutien au quotidien sur les problématiques qui vous préoccupent :
Profitez de l'offre découverteWebinaire - Club des collectivités ENC : Comment valoriser les eaux d’exhaure comme ressources de substitution ?
Le recours aux Eaux Non Conventionnelles constitue un levier important pour réduire ses prélèvements sur la ressource en eau.Aujourd'hui seul le recours aux eaux de pluie et aux eaux usées traitées disposent d'une réglementation encadrant leurs usages. Or, il existe un panel d'eaux non conventionnelles dont les eaux d'exhaures qui peuvent constituer une ressource intéressante à mobiliser sur un territoire. Les eaux d'exhaure peuvent en effet constituer une surcharge pour les réseaux d'assainisse . . .